fbpx

Cameroun Actuel

Marie Claire TARASSOU : une femme à la tête de la chefferie de Sararé dans un contexte délicat

Sur les 502 chefferies de 3e degré que compte le lamidat de Maroua, seulement deux femmes occupent cette position, tandis que les 500 autres sont des hommes. Marie Claire TARASSOU est la deuxième femme à être intronisée comme chef de quartier à la tête de la chefferie de 3e degré de Sararé dans l’arrondissement de Maroua 3e.

Marie Claire TARASSOU aura la lourde responsabilité de diriger l’un des quartiers les plus dangereux de l’arrondissement de Maroua 3e. Elle a pris les commandes du quartier le vendredi 21 juin 2024, succédant ainsi à son père.

Devant les habitants du quartier Sararé, en présence du sous-préfet de Maroua 3e et du Lamido de Maroua Elh yerima Abdoulaye BAKAi, Marie Claire TARASSOU a remporté l’élection avec 8 voix contre 6 pour son challenger direct. Le troisième candidat n’a obtenu aucune voix.

Par ailleurs, elle devra maintenir et mobiliser les membres du Comité de vigilance, lutter pour la scolarisation des jeunes filles, combattre les mariages précoces et forcés, ainsi que d’autres aspects qui contribueront au développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi