fbpx

Cameroun Actuel

Marches pacifiques de 2020 : le procès d’Alain Fogue et cie renvoyé

Quinze militants du MRC condamnés dans le cadre des marches pacifiques de 2020 devaient se présenter hier mardi devant les juges d’Habeas Corpus, 09 au Tribunal de Grande Instance du Mfoundi et 06 à la Cour d’appel du centre à Yaoundé. C’est l’information rapporté par le collectif Sylvain Souop qui assure leur défense.

Alain Fogue et 5 autres prisonniers du parti de Maurice Kamto n’ont pas été présentés devant le juge mardi. « Ainsi, et initialement attendus devant ces juges ce mardi 16 mai 2023, ils n’y ont pas été tous conduits par les geôliers qui les encagent à la prison centrale de Yaoundé.  Les 06 attendus à la Cour d’appel n’ont pas été présentés devant le juge Jean Datchoua », indique Me Hyppolite Meli.

Le coordinateur du collectif Sylvain Souop fait savoir que « les affaires ont été renvoyées au 23 mai 2023 pour attendre le dossier d’instance et nouvelle extraction ». A lui de renchérir, « l’on peine à mettre le dossier d’instance en état d’être apprécié à nouveau par la Cour malgré les relances et les démarches utiles au-delà des prescriptions légales ! »

Quant aux neuf autres prisonniers, ils ont été présentés devant le juge Kana Gaston Chrysostome au Tribunal de Grande Instance du Mfoundi à Yaoundé. Ces affaires ont été mises en délibéré pour le 06 juin 2023.

Ô Camer

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien