Marc Brys est un véritable dur à cuire. Le technicien belge ne se lasse pas de revenir sur l’absence de son assistant Joachim Mununga. Il avait souhaité l’avoir sur le banc de touche mercredi dernier contre l’Île Maurice.
C’était dans le cadre de la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, il avait saisi le commissaire du match avec une liste. Malheureusement pour lui, sa liste n’est pas passée. Comme ces derniers mois, c’est la liste de la Fécafoot de Samuel Eto’o Fils qui est passée, au grand dam du technicien.
Lors de la conférence d’avant-match ce dimanche, la sempiternelle question a refait surface. Joachim Mununga sera-t-il sur le banc de touche ce lundi ? Malin est celui qui donnera la réponse.
Mais du côté de la Fécafoot, on reste sur la continuité. Il n’est pas envisageable d’espérer un revirement de la Fécafoot, au grand désarroi de Marc. Il a indiqué qu’une organisation essaie de perturber le groupe.
Sans donner de nom, on imagine qu’il s’agit bien de la Fécafoot. Le technicien revient sur les péripéties ayant conduit à la perte de quatre points.
« Je donne toujours les noms qui doivent s’asseoir sur le banc de touche comme l’exige la FIFA. Mais dans certains contextes, ce n’est pas clair… Les 30 millions de Camerounais doivent être unis comme le groupe est soudé. Une organisation près de nous fait tout pour nous perturber.
Ce n’est pas normal. Si tout était normal dans notre parcours, on n’allait pas perdre des points. On était déjà qualifié. On n’a perdu quatre points parce qu’on était bloqués pendant 24 à 25 heures à l’aéroport. On a pris des autobus pour 6 heures et demie, ça veut dire plus de 30 heures. Et 5-6 heures après, on doit jouer un match…
Mais contre cet adversaire, on doit gagner. On a prouvé cela en gagnant 3-0. Là-bas, on a perdu 2 points. Il y a un autre match, le même… On doit gagner. Je suis sûr que le groupe va faire tout pour gagner le match de demain« , a déclaré Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables.
- Dr K. Fokam alerte les internautes : « attention aux fausses vidéos d’investissement diffusées en mon nom » - 7 novembre 2025
- Élections contestées : le Congrès américain dénonce une « fraude massive » au Cameroun et en Tanzanie - 7 novembre 2025
- Jacques Bougha Hagbe claque la porte du MCNC après la présidentielle de 2025 - 7 novembre 2025







