Cameroun Actuel

Mandat impératif et candidature de Kamto : la pique d’Alex Nguepi au MRC

Le militant du SDF Alex Nguepi affirme que l’annonce des candidatures d’Issa Tchiroma Bakary et Bello Bouba Maigari à l’élection présidentielle de 2025 ramène le MRC à la réalité politique.

Pour Alex Nguepi, l’annonce des candidatures d’Issa Tchiroma Bakary et de Bello Bouba Maigari à l’élection présidentielle de 2025 a été suffisante pour faire taire l’affaire du mandat impératif.

A titre de rappel, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) se tient sur la question du mandat impératif pour justifier le droit de leur leader Maurice Kamto d’être candidat à ce scrutin tant attendu.

« Depuis que Bello Bouba et Issa Tchiroma ont annoncé leur candidature, l’histoire du mandat impératif est désormais classée. Les (militants du MRC, NDLR)… commencent à réaliser la vérité, à lire l’heure comme on dit », a-t-il écrit.

Du point de vue d’Alex Nguepi, militant du SDF, même si Maurice Kamto est candidat à la présidentielle de 2025, avec Bello Bouba Maigari et Issa Tchiroma Bakary dans l’opposition, sa participation n’aura aucun impact.

Lire aussi >  Présidentielle 2025 : Serge Espoir Matomba investi candidat du PURS

« Même si leur « pasteur » se présente à la présidentielle, cela n’aura aucun impact réel. Pourquoi ?  Parce qu’ils ne pourront plus jouer la carte du hold-up électoral.  Leur discours s’est vidé de toute cohérence. Car personne n’est dupe, tout le monde sait qu’Issa va s’allier avec son frère du Nord Bello, ils vont même réclamer le leadership de l’opposition.

Ce qui m’amuse dans l’histoire est de voir deux bon sardinards se réclamer de l’opposition. Le SDF est resté cohérent en 35 ans nous sommes restés des opposants nous ne faisons pas dans la danse bafia comme certains qui pensent que le peuple est dupe », a-t-il écrit.

2 réflexions sur “Mandat impératif et candidature de Kamto : la pique d’Alex Nguepi au MRC”

  1. tchiroma peut effectivement être la grande surprise de cette présidentielle. c’est vrai qu’on parle de moins en moins de kamto. et il semble prendre l’espace…on verra jusqu’où ça va aller

  2. KAMTO VA GAGNER CETTE ELECTION…CETTE FOIS CI LE PENALTY NE SERA PAS REFUSE. DONC LE RESTE EMBROUILLEZ VOUS BIEN/ CETTE ANNE LE MRC PREND LE POUVOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *