Camerounactuel

Mali : des coups de feu et des explosions entendus dans le camp militaire de Kati

Des coups de feu et des explosions ont été entendus vendredi à l’aube à Kati, une ville-garnison située à 15 km de la capitale malienne, à en croire des témoins.

C’est le camp militaire où cohabitent militaires et civils qui a été visé, selon une source militaire anonyme, ajoutant que « la situation est sous contrôle ».

« Nous sommes terrés dans nos maisons en attendant que les choses se calment. Actuellement, des hélicoptères survolent la ville, sans doute pour empêcher les assaillants de prendre la fuite », a témoigné une habitante jointe au téléphone par Xinhua.

Il faut rappeler qu’une partie des officiers qui ont pris le pouvoir au Mali le 18 août 2020 habitent à Kati, notamment le président de transition et son ministre de la Défense, respectivement les colonels Assimi Goïta et Sadio Camara. La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) n’a pas encore officiellement communiqué sur cette attaque matinale.

A noter que 3 soldats et 7 terroristes ont été tués mercredi dans des attaques complexes dans le centre et l’ouest du Mali. Ces attaques presque simultanées ont visé les Forces armées maliennes (FAMa) à Douentza, Koro, Thy (Sévaré), Bapho, Ségou et Kolokani, faisant également 18 blessés dans les rangs de l’armée.

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi