Cameroun Actuel

Mahamat Idriss Deby révèle les détails de sa rencontre avec Vladimir Poutine à Moscou

Le président de la transition du Tchad, Mahamat Idriss Deby, a levé le voile sur les discussions qu’il a eues avec le président russe Vladimir Poutine lors de leur rencontre à Moscou en janvier dernier. Il a déclaré que les échanges étaient fructueux et que le Tchad collaborera avec tous les pays respectueux.

Lors de son intervention sur les chaînes RFI et France 24, Deby a souligné que leur rencontre avec le Président Poutine s’est déroulée dans le respect mutuel, abordant divers sujets sur lesquels ils ont trouvé un terrain d’entente.

« Nous avons eu des échanges très fructueux avec le Président Poutine, dans le respect mutuel, et sur des sujets sur lesquels nous nous entendons », a-t-il affirmé.

Par la suite, le président tchadien a précisé que de nombreux sujets ont été abordés entre les deux États souverains, notamment la coopération militaire, économique et diplomatique. Deby s’est dit satisfait des résultats de cette rencontre et a exprimé sa contentement quant à sa visite en Russie.

« Il y a une panoplie de sujets dont nous avons discuté entre deux États souverains, et je peux vous dire que je suis satisfait de cette visite », a-t-il ajouté.

Lire aussi >  Le Tchad expulse l’ambassadeur d’Allemagne Jan Christian Gordon Kricke

En soulignant l’ouverture du Tchad à la coopération internationale, Deby a insisté sur le fait que son pays ne fermera la porte à aucun pays dans le cadre d’une coopération respectueuse.

« Nous avons l’intention de travailler avec toutes les nations du monde, toutes les nations qui nous respectent et qui veulent travailler avec nous en se respectant mutuellement », a-t-il conclu.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi