Camerounactuel

Coronavirus : le premier cas de coronavirus déclaré au Tchad est un Marocain arrivé du Cameroun

Jeudi dernier, le Tchad a annoncé son tout premier cas de contamination au nouveau Coronavirus. Selon Reuters, c’est un Marocain en provenance du Cameroun.

« Le patient est déjà pris en charge par le service médical. Le gouvernement tient à rassurer l’opinion nationale et internationale que toutes les dispositions sont prises pour circonscrire la pandémie », relate le média tchadien Alwihda Info.

Du côté du Cameroun, le premier ministre Joseph Dion Ngute a annoncé mardi, dans son allocution, que treize mesures ont été prise dans le cadre de cette lutte contre la propagation du virus. Parmi elles la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes pour faire face à la pandémie.

Le pays enregistre actuellement 13 cas confirmés, selon les chiffres annoncés ce jeudi. Reuters souligne que John Nkengasong, le directeur du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) en Afrique, a fait savoir que le nombre de cas confirmés sur le continent allait vraisemblablement augmenter dans les prochaines semaines.

En Afrique, l’Egypte reste le pays le plus touché par cette pandémie, puisque plus de 200 personnes ont été testées positives.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles