C’est l’une des mesures supplémentaires qui ont été prises mardi 20 décembre 2022 lors des rencontres présidées par le ministre Paul Atanga Nji.
A compter du 1er janvier 2023, les mototaxis sont astreints à l’immatriculation systématique. Toute moto vendue doit porter une immatriculation pour permettre de tenir un fichier fiable et faciliter la reconnaissance des intrus. C’est l’une des mesures additionnelles prise par les autorités à Douala mardi 20 décembre. C’était au cours d’une réunion spéciale présidée par le ministre de l’Administration territoriale. Paul Atanga Nji s’est entretenu à cet effet avec les syndicats des mototaxis et des vendeurs de motos.
Arrivé dans la capitale économique en matinée, le patron de la territoriale a aussi tenu une réunion de travail avec les autorités administratives et sécuritaires de la région. Plusieurs personnalités ont pris part à cette rencontre à huis-clos dans la salle de conférence des Services du gouverneur du Littoral. Il s’agit entre autres du gouverneur, son État-Major, le préfet du Wouri, les Sous-préfets du département du Wouri.
Au terme de cette réunion de sécurité, d’autres mesures de sécurité ont été prises pour renforcer celles édictées par les autorités locales le 14 décembre dernier. Ces dernières réajustées lundi 19 décembre sont l’interdiction de la circulation des mototaxis de minuit à 6h00, la fermeture des débits de boissons aux heures légales, l’interdiction du port des machettes, couteuax, et autres objets contondants, etc.
Le but est d’éradiquer le phénomène de « Microbes dans la ville de Douala et de préserver la sécurité des habitants en général.
Journal du Cameroun