Camerounactuel

Lutte contre le coronavirus : « Survie Cameroon » offre un important don à Samuel Kleda

La cérémonie y relative s’est déroulée, ce lundi 4 mai 2020 à la cathédrale saint Pierre et Paul de Bonadibong à Douala, capitale économique du Cameroun.

« Ce lundi 4 mai 2020, une cérémonie de donation en faveur de la lutte contre le Covid-19 s’est déroulée dans les murs de l’archevêché de l’église catholique à Douala », écrit Christian Penda Ekoka sur son compte Facebook ce lundi. Plus loin, l’allié de Maurice Kamto informe sur l’enjeu de cette rencontre au sommet avec l’archevêque métropolitain de Douala.

« À cet effet, une délégation #SCSI (Survie Cameroon Survival Initiative) s’est rendue auprès de Mgr Samuel KLEDA en vue de lui remettre un don de matériel anti Covid-19 constitué ainsi qu’il suit : 2000 masques chirurgicaux,  300 tests Covid-19, 3850 masques barrières », poursuit M Ekoka dans son communiqué.

Yondo Black Mandengue

Pour la circonstance, la délégation était conduite par le bâtonnier Yondo Black Mandengue. Elle était aussi constituée   du docteur en médecine Modeste Ngono de M. Martin Bapeck et de Alain Boutchang. Pour les donateurs, cette remise de don est l’entame d’une série continue de donations qui va suivre son cours dans les jours à venir. « SCSI remercie l’archevêché de Douala pour son accueil et sa disponibilité à utiliser les dons remis en vue d’apporter un plus dans l’aide accordée aux populations dans la lutte contre le Covid-19, à travers le système médico-social à la réputation bien établie dont dispose l’archevêché », conclut Penda Ekoka.

L’initiative intervient dans un contexte où le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, parle de l’illégalité d’une telle association. Jeudi dernier, en effet, le ministre de la Santé publique a refusé un don du genre provenant de Maurice Kamto. Affaire à suivre.

 

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles