Camerounactuel

Lutte contre le coronavirus : le Pdg de Congelcam fait un don de 250 millions de FCFA

Le chèque a été remis le 3 avril 2020 au Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé.

Sylvestre Ngounchinghé le Président directeur général (Pdg) de Congelcam a décidé de contribuer pour le Fonds de solidarité nationale. Vendredi dernier, il a remis au Ministre de la Santé (Minsante) le chèque de 250 millions de FCFA. Cet argent doit être versé dans le Fonds suscité. 

A titre de rappel, l’homme d’affaires Baba Ahmadou Danpullo a aussi apporté une contribution de 100 millions de FCFA, dans le Fonds de solidarité nationale. Elle a été apportée au Dr Malachie Manaouda, par son représentant Haman Oumar. La cérémonie a eu lieu le 2 avril 2020, dans les services du département ministériel du Minsante.    

Le Fonds de solidarité nationale a été créée par Paul Biya le Président de la République. C’était le 30 mars 2020. Ce Fonds a été mis en place pour couvrir les dépenses liées à la riposte de la pandémie du Coronavirus. Après sa création, Paul Biya a ordonné que la somme d’1 milliard de FCFA y soit versée.

Il faut souligner que le Cameroun à l’heure actuelle, a passé le cap des 500 contaminés au virus du Covid-19. Il y a eu à ce jour, 8 décès et 17 cas de guérison.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi