Cameroun Actuel

L’Université de Maroua lance de nouvelles filières

L’Université de Maroua a mis en place cette année académique de nouvelles filières de formation en Licence, Master professionnel et certificats universitaires. Il s’agit d’une étape importante dans la croissance et le développement de l’institution.

Après la création de l’École Normale Supérieure (ENS), de l’Institut Supérieur du Sahel (ISS), de la Faculté des Lettres et Sciences Sociales et de la Faculté des Sciences, trois autres facultés sont entrées dans leur deuxième année de formation. Il s’agit de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques et de l’Institut des Mines et des Industries Pétrolières, situé à Kaélé.

Après la nomination et l’installation de leurs responsables le 9 janvier 2015, ces nouvelles facultés ont officiellement ouvert leurs portes. Depuis mi-janvier, les étudiants de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion bénéficient d’une formation classique et professionnelle en sciences de gestion. Il est prévu d’introduire un programme de doctorat pour répondre aux demandes des entreprises et de la recherche académique.

Lire aussi >  Cinq personnes meurent dans l'incendie d'un véhicule transportant du carburant de contrebande

La Faculté de droit et de sciences politiques a également lancé un cycle de deux ans de pré-licence en droit et économie. Cette année, des programmes de licence et de doctorat ont été introduits, avec une attention particulière portée à l’intégration des spécificités régionales dans la formation académique.

Une innovation majeure cette année est cependant le lancement d’un programme d’ingénierie de conception à l’Institut des mines et des industries pétrolières.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi