L’UE impose de nouvelles sanctions à la Russie

Cameroun Actuel
2 Min Read

L’Union européenne (UE) a imposé jeudi de nouvelles sanctions à la Russie en raison de son conflit avec l’Ukraine, notamment une interdiction des importations d’or et le renforcement des contrôles à l’exportation de biens de haute technologie.

Les « sanctions renforcées et prolongées de l’UE contre le Kremlin envoient un signal fort à Moscou : nous maintiendrons la pression aussi longtemps qu’il le faudra », a tweeté la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Le Haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères, Josep Borrell, a qualifié les sanctions supplémentaires de « nouvelle étape importante pour réduire la capacité de la Russie à poursuivre et à financer sa guerre d’agression contre l’Ukraine. »

« Nous interdisons effectivement l’exportation la plus importante de la Russie après l’énergie – l’or russe », a lancé M. Borrell dans un communiqué.

Parallèlement, l’UE étend l’exemption des transactions pour les produits agricoles et le transfert de pétrole vers des pays tiers, a-t-il ajouté.

« L’UE fait sa part pour que nous puissions surmonter la crise alimentaire mondiale qui se profile. C’est à la Russie (maintenant) d’arrêter de bombarder les champs et les silos de l’Ukraine et de bloquer les ports de la mer Noire », a souligné M. Borrell.

Le Conseil européen a également décidé d’ajouter d’autres personnes et entités à la liste des sanctions et de renforcer les exigences en matière de rapports.

Xinhua

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci