fbpx

Cameroun Actuel

L’Iran annonce avoir repoussé une attaque de drone sur un site militaire (VIDEO) — RT en français

Le ministère iranien de la Défense a repoussé une attaque de drone sur un site militaire dans la ville d’Ispahan. Aucune information sur le site visé et les auteurs présumés de l’attaque n’a été donnée.

« Une attaque, qui a échoué, a été menée à l’aide de drones sur l’un des complexes d’équipements du ministère de la Défense », a expliqué le ministère iranien de la Défense dans la nuit du 28 au 29 janvier, ajoutant que cette attaque n’avait fait aucune victime mais seulement « des dommages mineurs au toiture » d’un immeuble, selon l’agence Irna.

Le ministère a indiqué que l’un des drones a été détruit par le système de défense anti-aérienne du site, tandis que les deux autres ont explosé. « L’attaque, qui s’est produite [le 28 janvier] vers 23h30, n’a causé aucune perturbation dans le fonctionnement du complexe », a indiqué le ministère. Une vidéo prise par les médias iraniens Press TV montre une forte explosion sur le site.

Le vice-gouverneur de la province d’Ispahan, Mohammad Reza Jan-Nesari, a également déclaré à la télévision que l’attaque n’avait « pas fait de victimes », ajoutant qu’une enquête avait été ouverte pour en définir les causes. .

L’annonce de cette affaire intervient dans un contexte tendu sur fond de mouvement de contestation en Iran après la mort de Mahsa Amini en septembre, de divergences persistantes sur le dossier nucléaire et d’accusations par certains pays de fourniture par Téhéran de drones à l’armée russe pour la opération militaire en Ukraine.

Le ministère iranien de la Défense n’a fourni aucune information sur les auteurs présumés de l’attaque, ni sur l’activité du site ciblé situé au nord de la grande ville d’Ispahan.

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi