Camerounactuel

Lions indomptables : Samuel Eto’o met fin au contrat de l’équipementier Le Coq Sportif

« Cette décision prendra effet après la CAN féminine TotalEnergies Maroc 2022 à laquelle l’équipe du Cameroun prend part », informe une source au sein de la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot).

La Fécafoot vient de mettre un terme au contrat avec l’équipementier français Le Coq Sportif, habilleur des sélections nationales de football du Cameroun depuis 2019. Selon nos informations, deux autre équipementiers frappent déjà aux portes de la Fécafoot. Ils d’agit de Puma et Addidas.

A la Fécafoot, l’on fait savoir que Samuel Eto’o Fils entend explorer dans les plus brefs délais les pistes d’une nouvelle collaboration avec un équipementier respectueux de ses engagements et fier d’associer son image au label des équipes nationales de football du Cameroun. Sans détails.

« Mais les mots utilisés peuvent susciter des interrogations sur cette rupture. Alors que plus de deux ans et demi après l’engagement de la relation entre les deux partenaires, rien n’a jamais filtré des termes de cette collaboration« , commentent nos confrères de News du Camer.

Avec le départ de Puma qui avait décidé de réduire son offre pour le Cameroun, la Fecafoot alors dirigée par Seidou Mbombo Njoya avait eu du mal à trouver un équipementier de haute facture pour des Lions indomptables qui avaient perdu leur crocs, au milieu d’un football camerounais qui avait de la peine à retrouver ses repères perdues plusieurs années antérieures.

La collaboration avec l’équipementier français lui aussi en quête d’une renommée perdue, était restée entourée du sceau du mystère. Malgré les critiques.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi