fbpx

Cameroun Actuel

Lions Indomptables : quel onze pour affronter la Namibie?

Du fait de nombreuses absences, Choupo-Moting, Toko Ekambi, Fai, (blessés) et Vincent Aboubakar (suspendu), Rigobert Song fera confiance à plusieurs nouveaux.

Les Lions sont de retour ! Pour ce premier match post Coupe du monde, le staff technique de l’équipe nationale de football du Cameroun a du pain sur planche. Les Lions vont défier les Brave Warriors ce vendredi à 20h30 au stade Ahmadou Ahidjo, sans quatre joueurs majeurs : Choupo-Moting, Toko Ekambi, Fai Collins et Vincent Aboubakar. Il faudra donc remplacer tout ce petit monde. Dans les cages, après la retraite internationale d’André Onana, Devis Epassy est favori pour avoir le statut de numéro 1.

En défense, l’expérimenté Nicolas Nkoulou, malgré une Coupe du monde moyenne, pourra-t-il de nouveau être titulaire ? En toute logique, Enzo Ebosse étant blessé, (déchirure des ligaments du genou), la charnière centrale devrait être composée du très prometteur Christopher Wooh et de Jean Charles Castelletto. Comme latéral gauche, la titularisation de Nohou Tolo, ne fait l’ombre d’aucun doute.

Sur le côté droit, il y a moins de certitude. L’habituel titulaire Fai Collins étant blessé et son suppléant Olivier Mbaïzo n’ayant pas été convoqué, Thomas Etta Bawak, de PWD de Bamenda, pourrait avoir sa chance. L’autre option étant de faire reculer Jerome Ngom Mbekeli.

Au milieu de terrain, si aucun suspense n’est attendu quant aux titularisations de Zambo Anguissa et Olivier Nchamp, Kunde Malong pourrait en revanche se voir chiper sa place. Appelé pour la première fois, le talentueux Olivier Kemen de Kayserispor en Turquie aura-t-il sa chance ? En attaque, Bryan Mbemo, Ignatius Ganago et Momi Ngamaleu devraient avoir la confiance du coach Rigobert Song. En cas de défaillance, l’avant-centre du Canon,  Emmanuel Mahop pourra faire son entrée.

Vous l’avez constaté, plusieurs interrogations subsistent concernant le onze type des Lions de ce vendredi face aux Brave Warriors. En défense comme au milieu, un vent de fraîcheur pourrait venir souffler dans la tanière des Lions, à l’instar des jeunes très prometteurs comme Elliot Djengoué de Chelsea, Flavien Boyomo d’Albacete et Malcom Bokelé Mbupu, de Bordeaux.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi