Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, vient de publier la liste de 25 joueurs. C’est dans le cadre de la période FIFA du mois de juin.
En effet, l’équipe nationale du Cameroun va livrer deux matchs amicaux face à l’Ouganda et à la Guinée équatoriale. Elles sont programmées pour les 6 et 9 juin 2025 à Marrakech au Maroc.
A l’occasion de cette fenêtre internationale, le technicien belge a donné la chance à trois joueurs évoluant en Elite One. Il s’agit de Florent Batoum de Dynamo de Douala, Serge Daura de Gazelle FA et le virevoltant Boris Mfoumou d’As Fortuna.
Ces trois joueurs locaux vont représenter le championnat local. Ils font partie des meilleurs en ce moment. Leur convocation fait l’unanimité au regard du rôle qu’ils jouent dans leurs clubs respectifs.
Dans sa liste, on note l’absence de plusieurs cadres. On peut citer entre autres : André Onana, Bryan Mbeumo, Zambo Anguissa, Ngamaleu ou encore Michael Ngadeu.
A en croire certains analystes, Marc Brys a voulu les laisser au repos afin de donner la possibilité aux jeunes joueurs. Mais le capitaine des troupes, Vincent Aboubakar, fait partie des 25 joueurs convoqués.
Patrick Soko de Huesca est de retour. C’est le cas de Devis Epassy, James Ndjengoue, Olivier Kemen etc. Marc Brys pourrait donner la chance à Simon Ngapandouetnbu lors de ces matchs amicaux. L’ancien sociétaire de Nîmes Olympique revient d’une saison pleine malgré la relégation en fin de saison.


- Inauguration de l’usine de clinker de Figuil, un tournant industriel majeur - 14 juin 2025
- Présidentielle 2025 : Issa Tchiroma appelle à rejeter les partis « responsables de la misère » - 14 juin 2025
- Celestin Djamen : « Atanga Nji fait son travail, tout son travail, et rien que son travail » - 14 juin 2025