La FIFA menace de sanctionner le Cameroun suite au non paiement de l’indemnité licenciement d’Antonio Conceicao, l’ancien sélectionneur des Lions indomptables.
Selon CFOOT, dans un courrier adressé à la FECAFOOT par la FIFA en date du 13 décembre dernier, l’instance mondiale du football sommait la FECAFOOT afin de s’acquitter de sa dette vis-à-vis de Conceicao.
Une dette initiale d’un montant de 1,6 milliard de FCFA qui coure depuis 2022, après que le technicien portugais ait eu gain de cause face à la fédération camerounaise suite à son licenciement abusif par Samuel Eto’o.
Après de nombreuses relances infructueuses, la FIFA devrait passer à la vitesse supérieure dans les prochains jours, avec une suspension des Lions Indomptables de ses compétitions.
Il faut aussi préciser qu’en juillet 2024 déjà, la FIFA a retenu 20% du financement de développement de la FECAFOOT, conditionnant la libération desdits fonds au paiement intégral des montants initialement indiqués pour Conceicao, ainsi que les majorations.