Cameroun Actuel

L’industrie de la publicité tente d’annuler la réglementation proposée sur les courtiers de données

L’e-mail provenait d’un représentant d’Interpublic Group, une société de publicité propriétaire du courtier en données Acxiom. Ce message visait à organiser une réunion avec les législateurs pour discuter de la législation.

Cet e-mail contenait un lien vers un site Web d’appel à l’action intitulé « Non au SB 362 » et une version numérique des documents de l’ANA. Cette campagne n’a aucune attribution notant qui est derrière elle. Mais la langue dans l’e-mail et les documents attribués à ANA, qui ont tous été obtenus par POLITICO, et la page Web sont presque identiques. L’ANA, qui comprend Amazon, Google et Meta, n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Les documents soulignent les inquiétudes concernant les conséquences imprévues du projet de loi et exhortent les législateurs à travailler avec les entreprises pour réduire les «effets néfastes» du projet de loi. La page Web, enregistrée pour la première fois la semaine dernière selon des enregistrements en ligne, invite également les visiteurs à contacter l’auteur du projet de loi, le sénateur Josh Becker, et à s’opposer à la législation. La campagne comprend également une liste de contacts pour les 16 membres du California Assembly Appropriations Committee, qui a tenu une audience sur le projet de loi mercredi matin à Sacramento.

« Il est essentiel que les membres de la commission des crédits de l’Assemblée entendent parler de l’impact néfaste de ce projet de loi », a déclaré le site Web.

Les membres de l’Assemblée démocrate Akilah Weber et Wendy Carrillo, qui siègent tous deux au comité des crédits, ont déclaré à POLITICO qu’ils n’avaient reçu aucun des documents Non au SB 362. Les autres membres du comité n’ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Le comité a voté pour déplacer le projet de loi en « suspendre », ce qui signifie qu’il attend toujours l’approbation de proposer un vote à l’Assemblée.

Le PDG d’Acxiom, Chad Engelgau, a publié un lien vers le site Web Non au SB 362 sur son LinkedIn et a déclaré dans un message de suivi que ni Acxiom ni Interpublic Group ne possédaient le site Web ou ne l’avaient créé.

Le porte-parole du groupe Interpublic, Thomas Cunningham, a déclaré que la société n’était pas impliquée dans la campagne ou le site Web. La porte-parole d’Acxiom, Erin Tomaski, a déclaré qu’Engelgau avait publié le lien du site Web car il correspondait à son point de vue sur les réglementations en matière de confidentialité.

« Chad a partagé le site Web sur son profil LinkedIn personnel dans le cadre de son plaidoyer de longue date pour une loi nationale sur la confidentialité des données. Comme indiqué dans son article sur LinkedIn, Chad pense que le SB 362 est une législation imparfaite et que davantage de lois au niveau des États ne sont pas la solution car elles ont un impact sur toutes les entreprises,…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi