Camerounactuel

L’Inde aux côtés du Cameroun pour améliorer la production de la pomme de terre

Madeleine Tchuinté, ministre de la recherche scientifique et le haut-commissaire de l’Inde au Cameroun, Shri Anidya Banerjee, ont signé mercredi 21 décembre un accord de partenariat à cet effet.

D’après le Minresi, cette technologie innovante pourrait aider le Cameroun à produire des plants de pommes de terre sains pour une production durable.

L’accord s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet triangulaire Inde-Cameroun-Allemagne sur la technologie apicale enracinée de pommes de terre. Il vise à améliorer la production de la pomme de terre au Cameroun.

« Le Cameroun possède des semences de pommes de terre de qualité supérieure. Nous avons pensé que cette technologie pouvait améliorer de manière significative le secteur agricole camerounais dans son ensemble », a déclaré la Minresi.

Officiellement, la production nationale de la pomme de terre oscille entre 220 000 et 400 000 tonnes depuis dix ans, alors que la demande nationale est estimée à un million de tonnes par an. Ce déficit, selon certains experts, est principalement dû à l’utilisation de semences traditionnelles dont les rendements sont très faibles.

Journal du Cameroun

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien