Cameroun Actuel

Ligue Europa : Toko Ekambi bat un record de Samuel Eto’o

En inscrivant son deuxième but de la saison sous le maillot du Stade Rennais jeudi en Ligue Europa, Karl Toko Ekambi a battu un record longtemps détenu par Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot.

En difficulté à Lyon, Karl Toko Ekambi (4 buts en 19 matchs de L1 cette saison) a été prêté au Stade Rennais lors du récent mercato. Arrivé en Brétagne, l’attaquant camerounais ne s’est pas tout de suite mis à briller. Il aura en effet fallu attendre le match aller des seizièmes de finale de la Ligue Europa pour voir le Lion indomptable sortir enfin les griffes. Buteur ce soir-là face au Shakhtar Donetsk (2-1), le joueur de 30 ans a récidivé jeudi lors du match retour (2-1, 4-5 t.a.b).

Toko Ekambi, meilleur buteur camerounais en C3

En inscrivant ainsi son deuxième but de la saison sous le maillot du Stade Rennais, Karl Toko Ekambi a battu un record longtemps détenu par Samuel Eto’o. En effet, KTE totalise désormais 11 buts dans le palmarès de la Ligue Europa. Soit 3 buts avec Villarreal en 2018-2019, 6 réalisations sous le maillot de Lyon en 2021-2022 et 2 avec Rennes cette saison.

Lire aussi >  Grégoire Owona : « la Fecafoot avait besoin d’un Eto’o Fils pour donner un vrai coup de pieds dans la fourmilière »

La recrue hivernale surclasse ainsi Samuel Eto’o qui était jusqu’ici le meilleur buteur camerounais de l’histoire de la Ligue Europa avec 10 buts. L’ancien footballeur avait notamment inscrit 9 buts sous les couleurs de l’Anzhi en 2012-2013 et un avec Everton en 2014-2015.

Camfoot

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi