Camerounactuel

Libreville accueille la Semaine africaine du climat dès le lundi 29 août

La capitale du Gabon, Libreville, accueille du 29 août au 1er septembre prochain la Semaine africaine du climat co-organisée par les Nations Unies et l’Union africaine (UA).

Le rendez-vous de Libreville réunira des dirigeants de haut niveau, le Programme des Nations Unies pour le développement, le Programme des Nations Unies pour l’environnement et le Groupe de la Banque mondiale. Parmi les partenaires figurent la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique.

Selon un communiqué de l’ONU publié dimanche, la rencontre permettra aux parties prenantes de discuter des solutions d’action climatique régionales et de forger des partenariats régionaux. Il s’agit également d’une étape clé sur la voie de la COP 27, la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui se tiendra en Égypte en novembre prochain.

La Semaine africaine du climat 2022 fait partie de la série des Semaines régionales du climat 2022. La Semaine du climat pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord 2022 a donné le coup d’envoi de cette série en mars à Dubaï et a mobilisé près de 4.000 personnes pendant quatre jours. Celle pour l’Amérique latine et les Caraïbes 2022 a eu lieu du 18 au 22 juillet 2022 à Saint-Domingue, en République dominicaine.

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi