Un homme ougandais, Baitwababo Herbert, qui a gagné un procès contre un administrateur de WhatsApp est revenu au tribunal après avoir été « humilié » par les membres du groupe.
Le 23 juin 2023, l’homme a gagné un procès contre un administrateur du groupe WhatsApp qui l’a retiré du groupe « Buyanja My Roots ».
Tout en décrivant la nature du forum, Baitwababo Herbert a noté que « s’il y a comme un camp médical pour soigner nos gens qui ne peuvent pas se faire soigner, nous y contribuons. S’il y a une calamité à l’école comme un dortoir incendié, nous contribuons… »
L’homme a été banni par l’admin en mai 2023, après avoir mis en cause la gestion des finances dudit groupe.
Au tribunal, l’administrateur Whatsapp a reçu l’ordre de réintégrer le plaignant dans le forum Whatsapp, mais peu de temps après sa réadmission, comme l’a ordonné le tribunal, les membres du groupe ont commencé à sortir les uns après les autres.
Ils ont formé un nouveau groupe tandis que Baitwababo Herbert est resté le seul membre du groupe Whatsapp « Buyanja My Roots ».
Irrité par le geste, l’homme a décidé de saisir une fois de plus la justice pour dénoncer ce qu’il juge humiliant pour sa personnalité. Cette affaire est loin d’être terminée.
Au Nigeria, un avocat a récemment traîné un administrateur du groupe WhatsApp pour l’avoir expulsé du groupe.