fbpx

Cameroun Actuel

l’ex-avocate de Trump admet que les déclarations sur les élections de 2020 étaient fausses et est censurée par le juge



CNN

Jenna Ellis a été censurée par un juge disciplinaire du Colorado mercredi, dans le dernier effort pour tenir responsables les avocats qui ont stimulé les manœuvres d’inversion des élections de 2020 de l’ancien président Donald Trump.

Ellis a signé une stipulation déclarant que plusieurs commentaires qu’elle a faits à propos de l’élection de 2020 ont violé les règles d’éthique professionnelle interdisant les fausses déclarations imprudentes, conscientes ou intentionnelles par les avocats, selon des documents publiés par le bureau de l’avocat de la réglementation du Colorado. Dans le cadre de la stipulation, Ellis accepte de payer 224 $.

Parmi les fausses déclarations mises en évidence dans la stipulation figuraient des commentaires d’Ellis sur les réseaux sociaux et lors d’apparitions à la télévision affirmant que la campagne Trump avait des preuves que l’élection avait été «volée».

« La censure publique dans cette affaire renforce le fait que même s’ils sont engagés dans un discours politique, il y a une limite que les avocats ne peuvent pas franchir, en particulier lorsqu’ils s’expriment à titre représentatif », a déclaré Jessica Yates, conseillère en réglementation des avocats à la Cour suprême du Colorado, dans un communiqué. déclaration.

Michael Melito, un avocat d’Ellis, a déclaré à CNN dans un communiqué : « Mon client reste un avocat en règle dans l’État du Colorado. Dans un climat politique très chaud, nous avons obtenu ce résultat correct.

La censure a été rapportée pour la première fois par le Colorado Newsline.

La stipulation a été approuvée mercredi par le juge président disciplinaire Bryon M. Large dans un avis publié parallèlement à la censure du juge.

Le bureau du procureur chargé de la réglementation avait précédemment indiqué qu’il préparait une accusation contre Ellis, mais avec l’annonce de la censure, le bureau a déclaré dans un communiqué qu’il « ne poursuit actuellement aucune autre accusation contre Mme Ellis ».

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi