fbpx

Cameroun Actuel

Coronavirus : Donald Trump porte pour la première fois un masque facial

Le président américain Donald Trump a porté un masque en public pour la première fois depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Le président était en visite à l’hôpital militaire Walter Reed, près de Washington, où il a rencontré des soldats blessés et des travailleurs du secteur de la santé. « Je n’ai jamais été contre les masques mais je crois qu’ils ont un temps et un lieu« , a-t-il déclaré en quittant la Maison Blanche. Il a déjà déclaré qu’il ne porterait pas de masque et s’est moqué de son rival démocrate Joe Biden pour l’avoir fait.

Mais samedi, il a dit « Je pense que lorsque vous êtes dans un hôpital, surtout dans ce contexte particulier, où vous parlez à beaucoup de soldats et de personnes qui, dans certains cas, viennent juste de sortir des tables d’opération, je pense que c’est une bonne chose de porter un masque« . Le changement de ton est intervenu alors que les États-Unis ont enregistré 66 528 cas de coronavirus samedi, un nouveau record quotidien.

Amérindien Tonto

M. Trump a déclaré la semaine dernière à la Fox Business Network : « Je suis tout à fait pour les masques« . Il a ajouté qu’il « aimait bien » son apparence avec un masque, se comparant au Lone Ranger, un héros masqué fictif qui, avec son ami amérindien Tonto, a combattu les hors-la-loi dans le vieil Ouest américain. Mais lorsque les centres américains de contrôle des maladies (CDC) ont commencé à recommander, en avril, que les gens portent des masques ou des vêtements en public pour aider à stopper la propagation du virus, M. Trump a déclaré aux journalistes qu’il ne suivrait pas cette pratique.

« Je ne pense pas que je vais le faire« , avait-il déclaré à l’époque. « Je porte un masque facial lorsque je salue des présidents, des premiers ministres, des dictateurs, des rois, des reines – je ne le vois pas« . Certains médias ont laissé entendre que des collaborateurs de M. Trump ont demandé à plusieurs reprises au président de porter un masque en public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi