Lewis Hamilton a été informé qu’il devait s’adapter rapidement à sa voiture Mercedes peu performante afin d’éviter d’être à nouveau dépassé par son coéquipier « agressif » George Russell. L’ancien champion du monde de F1 Emerson Fittipaldi pense que Hamilton se méfiera de la menace de son compatriote britannique alors qu’il cherche à conserver l’un de ses plus beaux palmarès sur la grille de départ.
Russell a confortablement surpassé Hamilton, septuple champion du monde, lors d’une première saison impressionnante pour Mercedes l’année dernière, malgré une voiture W13 en difficulté. Il a terminé avec 35 points d’avance sur le vétéran, tout en enregistrant la seule victoire de l’équipe au Brésil.
Hamilton, quant à lui, a affirmé la saison dernière que son nombre de points avait souffert de ses expériences avec une voiture défaillante et possède une courte avance de deux points sur Russell avant la troisième course de la saison à Melbourne ce week-end.
Mais il y a un réel risque que le pilote de 38 ans – si désillusionné par une voiture qui est loin d’être à la hauteur – soit à nouveau battu par Russell après avoir terminé derrière lui en Arabie Saoudite.
Ne manquez pas…
Masi raconte sa discussion émouvante avec ses parents après la controverse sur Hamilton en F1 [LATEST]
Ce scénario mettrait fin à un remarquable record en F1 pour Hamilton, qui n’a jamais été battu par un coéquipier pendant deux saisons consécutives depuis qu’il a rejoint la grille de départ il y a 16 ans. Et la légende brésilienne Fittipaldi pense qu’un Russell plus accompli représente un nouveau défi pour Hamilton cette saison.
« C’est sûr, Russell est plus agressif maintenant », a déclaré Fittipaldi à MyBettingSites. « Il est plus expérimenté et l’équipe Mercedes le connaît mieux. Il semble qu’il s’adapte mieux à l’équipe.
« C’est sa meilleure chance de devancer Lewis Hamilton et de montrer qu’il a le niveau. Il sera très intéressant de voir ce qui se passera. Sa situation est assez similaire à celle de Sergio Perez à mon avis. Il va rouler à 110% et être agressif pour dépasser les autres.
Ne manquez pas…
Lewis Hamilton fait le ménage chez Mercedes comme aucun autre pilote de F1 ne l’a fait [LATEST]
Le calendrier personnel d’Hamilton pour attraper Red Bull laisse présager un retard dans le contrat [LATEST]
Lewis Hamilton explique ce qui le pousserait à quitter Mercedes [LATEST]
Hamilton a déploré la conception de sa nouvelle voiture et a accusé les ingénieurs de Mercedes d’ignorer son avis sur le développement du véhicule, dans un début démoralisant de la campagne 2023. Fittipaldi pense qu’Hamilton n’a pas d’autre choix que de se familiariser rapidement avec une voiture non compétitive ou de risquer de vivre une autre saison misérable avec les Flèches d’argent.
Fittipaldi a ajouté : « Il n’est pas capable de tirer le…