fbpx

Cameroun Actuel

les responsables appellent au calme alors que des séquences vidéo de l’arrestation de Tire Nichols seront rendues publiques vendredi soir, selon les autorités



CNN

Des images vidéo d’un arrêt de la circulation qui ont conduit au passage à tabac mortel d’un homme noir de 29 ans montrent « des actes qui défient l’humanité », a déclaré vendredi le chef de Memphis à Don Lemon de CNN.

« Vous allez voir un mépris pour la vie, le devoir de diligence auquel nous sommes tous assermentés et un niveau d’interaction physique qui est au-delà de ce qui est requis dans l’application de la loi », a déclaré le chef Cerelyn « CJ » Davis à propos du vidéo qui doit être rendue publique vendredi soir dans l’affaire Tire Nichols.

« Les personnes qui regardent ressentiront ce que la famille a ressenti. Et si vous ne le faites pas, alors vous n’êtes pas un être humain. Et nous sommes tous des êtres humains. Et je pense qu’il y aura aussi une mesure de tristesse.

« Je l’ai entendu appeler sa mère, sa mère », a déclaré Davis, faisant référence à la vidéo. « Juste le mépris de l’humanité… C’est ce qui vous touche vraiment et vous fait vous demander : pourquoi le sentiment d’attention et de préoccupation pour cet individu était-il tout simplement absent de la situation par tous ceux qui se sont rendus sur les lieux ? »

« J’étais dans les forces de l’ordre lors de l’incident de Rodney King, et cela correspond tout à fait à ce même type de comportement », a-t-elle déclaré, faisant référence aux passages à tabac de la police de Los Angeles en 1991 qui ont provoqué l’indignation dans tout le pays. « Je dirais que c’est à peu près pareil, sinon pire. »

La police n’a pas non plus été en mesure de trouver quoi que ce soit qui prouve la cause probable de la conduite imprudente de Nichols avant sa rencontre fatale avec la police, a-t-elle déclaré.

« Nous n’avons pas été en mesure de prouver cela pour le moment », a déclaré Davis à Don Lemon. « C’est pourquoi il a soi-disant été arrêté au début. »

CNN obtient l’audio d’un contrôle routier impliquant Tire Nichols

Cinq officiers de Memphis ont été inculpés jeudi dans la mort de Nichols à la suite d’un contrôle routier au début du mois.

Et au milieu des inquiétudes suscitées par ce qui a été décrit dans les images comme un passage à tabac vicieux de Nichols par la police, les responsables demandent que toute manifestation sur la mort de Nichols soit menée de manière civile.

Le président du conseil municipal de Memphis, Martavius ​​Jones, a déclaré jeudi à CNN qu’il espérait que les accusations portées contre les officiers contribueraient à dissiper les inquiétudes de la communauté selon lesquelles l’affaire n’était pas traitée sérieusement.

« Notre prochaine étape va voir à quoi ressemble réellement la vidéo, et nous espérons que puisque nous avons rendu cette responsabilité, que la…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi