Camerounactuel

Les préservatifs gratuits en France pour les 18-25 ans

Le président français Emmanuel Macron a déclaré jeudi que les préservatifs seraient disponibles gratuitement dans les pharmacies pour les 18-25 ans. Cette mesure vise à réduire les grossesses non désirées chez les jeunes.

« C’est une petite révolution pour la contraception », a déclaré M. Macron lors d’un débat sur la santé avec des jeunes à Fontaine-le-Comte, une banlieue de Poitiers dans l’ouest de la France.

Cette décision intervient après que le gouvernement a commencé à offrir cette année la gratuité de la contraception à toutes les femmes de moins de 25 ans, élargissant ainsi un programme ciblant les moins de 18 ans afin de s’assurer que les jeunes femmes ne cessent pas de prendre leur contraception parce qu’elles n’en ont pas les moyens.

Les préservatifs sont déjà remboursés par le système national de santé s’ils sont prescrits par un médecin ou une sage-femme, une mesure destinée à lutter contre la propagation du sida et d’autres maladies sexuellement transmissibles.

Concernant l’éducation sexuelle en général, « nous ne sommes pas très bons sur ce sujet. La réalité est très, très différente de la théorie. C’est un domaine dans lequel nous devons beaucoup mieux former nos enseignants », a déclaré M. Macron.

Afrik Mag

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi