Cameroun Actuel

Les militants du RDPC Fako 3 demandent à Paul Biya de lancer sa campagne à Buéa

Des membres du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), section Fako 3 – Buea, au pouvoir, ont appelé le président Paul Biya à se rendre dans la ville onze ans après sa dernière visite.

Ils ont lancé haut et fort leur invitation sur le terrain de cérémonie marquant le 40e anniversaire du RDPC. Par l’intermédiaire de la présidente de la section du RDPC, le Dr Regina Wotani, les militants ont imploré Biya de lancer sa campagne pour l’élection présidentielle de 2025 à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest.

La dernière visite de Paul Biya à Buea remonte au 50e anniversaire de la réunification du Cameroun, en février 2014. Depuis, la ville est à l’abandon, ses infrastructures principales étant peu ou pas entretenues.

Le tronçon Tiko-Mutengene menant à Buea et traversant Kumba est criblé de nids-de-poule. D’énormes amas de déchets sont également visibles autour de la ville, qui souffre d’un approvisionnement irrégulier en électricité et en eau.

40e anniversaire du RDPC

L’événement avait pour invitée spéciale la présidente de la Délégation départementale permanente (DDP) du comité central du RDPC pour le Fako, ministre de l’Enseignement secondaire, la professeure Nalova Lyonga. Elle était accompagnée du gouverneur du Sud-Ouest, Okalia Bilai.

Lire aussi >  Issa Tchiroma Bakary : « le Cameroun appartient à tout le monde »

Cet événement, aux couleurs du parti, a permis aux membres et sympathisants de la formation politique de saluer les réalisations du RDPC sous le gouvernement Biya.

La professeure Nalova a déclaré que les années Biya au sein du RDPC avaient transformé le secteur de l’enseignement secondaire qu’elle dirige. De moins de 10 établissements secondaires il y a quarante ans, elle en compte aujourd’hui 46 sous son ministère dans le département du Fako. Il s’agit de 31 lycées, 13 écoles techniques et 2 écoles normales.

« Notre président est peut-être vieux, mais pas vieux dans ses idées », a-t-elle affirmé.

Les responsables locaux du parti, au nom de la section, ont appelé à de nouvelles années pour Biya. Ils ont lancé un appel pour que Paul Biya, 92 ans, soit leur candidat à la présidentielle lors des élections d’octobre.

Cameroun Actuel
Me suivre

1 réflexion sur “Les militants du RDPC Fako 3 demandent à Paul Biya de lancer sa campagne à Buéa”

  1. vous ne trouvez pas que Biya est un grabataire qui doit prendre sa retraite est-ce que le Cameroun lui appartient Le Cameroun est une monarchie

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi