fbpx

Cameroun Actuel

Les meilleurs paris du basket-ball universitaire pour le Final Four (Quel favori risque d’être bouleversé en demi-finale ?)

Nous sommes arrivés au Final Four du tournoi NCAA !

Ce qui était autrefois un champ de 68 équipes n’en compte plus que quatre, avec quelques noms surprenants qui ont percé, y compris les têtes de série moyennes San Diego State (5e) et Florida Atlantic (9e), en plus de Miami (5e), qui participe à ses premières demi-finales nationales. Toutes ces équipes ont les yeux rivés sur UConn, quatrième tête de série de la région Ouest, qui est le favori pour couper les filets lundi soir.

Partageons un meilleur pari sur le côté pour les deux rencontres du Final Four :

Meilleurs paris pour le Final Four

  • Florida Atlantic +2.5 vs. San Diego State
  • UConn Team Total OVER 77.5

Florida Atlantic vs. San Diego State pronostic et choix

La défense de San Diego State est la meilleure du pays. L’équipe est quatrième au classement KenPom de l’efficacité défensive ajustée et retient les équipes à 27,8% de profondeur, la deuxième plus faible du pays. L’équipe a une excellente protection du rebord et ne permet rien de facile en obstruant les couloirs de circulation avec ses principes compacts.

Cependant, c’est la capacité de Florida Atlantic à créer de l’espace au sol et à générer de bons tirs dans la moitié du terrain qui va faire la différence dans ce match. Les Owls prennent des tirs à trois points à un taux de 40 % au niveau national, tout en réussissant plus de 36 % de leurs tirs périmétriques, ce qui les place au 44e rang national.

Mais ce n’est pas tout. La pléthore de shooteurs de l’équipe (cinq joueurs tirent plus de 34%) ouvre le terrain et l’équipe tire près de 54% sur les tirs à deux points, la 38ème meilleure marque du pays.

Les Owls préfèrent jouer rapidement en attaque, se classant dans le top 50 du taux de transition, mais lorsqu’ils ne peuvent pas courir, ils sont toujours puissants en attaque, 30ème au niveau du pourcentage de buts effectifs hors transition.

De l’autre côté, la défense de San Diego State préfère chercher le meilleur tir et tirer de près. Le groupe est 223ème en pourcentage de but effectif et 100ème en taux de 3 points, tout en jouant à un tempo de bas de tableau.

L’équipe est à l’aise pour tirer à mi-distance sur les écrans, mais la capacité de FAU à s’accrocher aux porteurs de balle et à contester les tirs va rendre l’offensive difficile à obtenir.

Les Aztecs ont besoin de finir au bord du terrain afin de surpasser les prouesses périmétriques de FAU, mais les Owls sont 12ème en pourcentage de but au bord du terrain cette saison et sont fantastiques sur le verre, 89ème en taux de rebond offensif et 51ème en taux de rebond défensif.

San Diego State a battu Alabama et Creighton malgré des sorties offensives inefficaces mais une défense de périmètre étouffante (les deux adversaires ont tiré à 11,9 %). Cependant, FAU est l’attaque la plus complète, capable de surmonter des épisodes de mauvais tirs grâce à sa capacité d’attaquer les zones…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi