fbpx

Cameroun Actuel

Les inondations tuent deux enfants à Bafoussam

Deux enfants âgés de sept et neuf ans ont été tués par des inondations à Famla, un quartier de Bafoussam, dans la région de l’Ouest du Cameroun.

Muhammadu et Muhammadu Buhari, les deux victimes ont été le 23 juillet emportés par les eaux d’une rivière qu’ils fréquentent régulièrement avec les habitants de cette zone.

S’adressant à la CRTV, le père de l’un des enfants a exprimé sa consternation.

« La mère a commencé à chercher l’enfant, mais elle ne l’a pas vu. Nous avons demandé à l’enfant du propriétaire, mais il a dit qu’il s’était séparé de l’enfant il y a quelques instants« , a-t-il dit

Les résidents se sont formés en petits groupes après l’averse pour rechercher les deux enfants. Ce n’est qu’au petit matin du lundi 24 juillet que les corps ont été retrouvés près d’une rivière à Famla.

Les prévisions et les alertes climatiques de l’observatoire national du changement climatique pour la période du 20 au 31 juillet annoncent des risques d’inondations et de glissements de terrain dans l’Ouest et d’autres parties du pays.

Lire Aussi  Bafoussam : une femme de 24 ans retrouvée morte dans un puits

Outre les risques d’inondation et de mort par noyade, l’observatoire craint également les risques de glissements de terrain, de nouveaux cas de choléra, de destruction de ponts, et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi