fbpx

Cameroun Actuel

Les Ghanéens en colère après le tournage d’un clip vidéo de Meek Mill au palais présidentiel du Ghana

Le rappeur américain Meek Mill est devenu un sujet tendance au Ghana après avoir tourné un clip vidéo à la résidence officielle du président du Ghana.

Le rappeur Robert Rihmeek Williams, plus connu sous le nom de scène Meek Mill, était l’un des invités du concert Afro Nation au Ghana pendant les vacances de Noël.

Une séance de vélo électrique, des affirmations selon lesquelles son téléphone aurait été volé lors d’un événement, combattant des voyous avant de monter sur scène pour se produire et rencontrer le président à Jubilee House, ont été quelques-uns des moments forts de son séjour à Accra.

Meek Mill est de retour aux États-Unis mais le rappeur est au centre d’une vive polémique sur la toile même après son retour aux Etats-Unis.

Le dimanche 8 janvier 2023 en fin de journée ; le rappeur a posté un extrait vidéo Instagram annonçant qu’il était sur le point de sortir un nouveau morceau.

Il s’avère que des parties de ladite vidéo ont été tournées dans et autour de la Jubilee House lors de sa visite.

Une fois qu’un clip de la vidéo a fait surface en ligne, le rappeur de Philadelphie a commencé à être la tendance au Ghana. Les utilisateurs des médias sociaux au Ghana ont commencé à exprimer leur frustration, certains qualifiant cela de quasi profanation de la présidence.

Beaucoup affirment que le tournage de la vidéo était une faille de sécurité tout en alléguant que le rappeur et son équipe ont été autorisés à accéder aux zones sensibles.

Ce ne sont pas seulement les utilisateurs des médias sociaux qui critiquent cette décision, un politicien ghanéen a également participé à la discussion.

Elikem Kotoko, membre du principal parti d’opposition du Ghana, le National Democratic Congress (NDC), a remis en cause la décision du gouvernement d’autoriser Meek Mill à tourner la vidéo.

« Combien Meek Mill a-t-il payé au gouvernement ghanéen pour tourner ce clip vidéo au siège du gouvernement », a-t-il demandé dans un post sur Facebook . « Et s’il n’a payé aucun centime, d’autres artistes ghanéens peuvent-ils être autorisés à faire de même. Oh Ghana.

Des influenceurs ghanéens ont également appelé le gouvernement à avoir autorisé Meek à tirer sur Jubilee House.

« Directeur des affaires de la diaspora et ministre de l’intérieur, vous avez vraiment des réponses aux questions pour cette vidéo de Meek Mill oooo.. comment un drone vole-t-il au-dessus de la maison Jubilee ? » un utilisateur interroge. “Comme innnnnn ???? Vous ne pouvez même pas prendre une photo sur la place de l’Indépendance et ne pas vous faire sauter par la « sécurité » Herh ! »

« La question est », a tweeté un autre, « Est-il juste pour un étranger d’utiliser le bureau du président pour la vidéo musicale ??

Afrik Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi