fbpx

Cameroun Actuel

les États-Unis se disent « profondément préoccupés »

« Les valeurs démocratiques ont toujours été, et doivent rester, une caractéristique des relations entre les États-Unis et Israël », a déclaré dimanche la porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, Adrienne Watson.

Les Etats-Unis se sont dits dimanche « profondément préoccupés » par la situation en Israël, où le ministre de la Défense a été limogé après avoir demandé une pause dans le projet de réforme de la justice, et ont appelé à un « compromis » entre les parties.

« Nous sommes profondément préoccupés par les événements d’aujourd’hui en Israël, qui soulignent une fois de plus le besoin urgent d’un compromis », a déclaré la porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, Adrienne Watson, dans un communiqué. .

Un compromis, « la meilleure voie à suivre pour Israël et tous ses citoyens »

« Les sociétés démocratiques sont renforcées par des freins et contrepoids, et des changements fondamentaux pour un système démocratique doivent être effectués avec la base de soutien populaire la plus large possible », a poursuivi Adrienne Watson.

« Nous continuons d’exhorter les dirigeants israéliens à parvenir à un compromis dès que possible. Nous pensons que c’est la meilleure voie à suivre pour Israël et tous ses citoyens », a-t-elle ajouté.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a limogé dimanche son ministre de la Défense, Yoav Gallant, qui avait appelé la veille à une pause d’un mois dans le processus controversé de réforme judiciaire du gouvernement. Des milliers de manifestants sont immédiatement descendus dans les rues de Tel-Aviv.

Le gouvernement, l’un des plus à droite de l’histoire d’Israël, vise avec cette réforme à accroître le pouvoir des élus sur celui des magistrats. Selon ses détracteurs, le projet met en péril le caractère démocratique de l’État d’Israël.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi