Cameroun Actuel

Les États-Unis paieront 6,5 millions de dollars de salaires perdus dus aux travailleurs migrants mexicains

Les États-Unis paieront 6,5 millions de dollars de salaires perdus dus aux travailleurs migrants mexicains



CNN

Quelque 13 000 travailleurs migrants mexicains doivent 6,5 millions de dollars de salaires impayés, selon un tweet du Bureau des affaires internationales du travail du Département américain du travail, qui a annoncé un effort conjoint avec le Mexique pour localiser et indemniser les travailleurs.

« Ce programme rapportera des millions de dollars d’arriérés de salaire aux ressortissants mexicains qui ont participé aux programmes américains de travailleurs étrangers temporaires », a tweeté mardi Ken Salazar, ambassadeur des États-Unis au Mexique.

Le ministère mexicain et le Bureau des affaires internationales du travail du Département américain du travail lancent le programme de récupération des salaires des travailleurs H-2A pour garantir que les travailleurs puissent percevoir leur indemnisation, a ajouté Salazar.

Les travailleurs agricoles étrangers qualifiés sont l’épine dorsale de l’agriculture américaine et sont souvent aux États-Unis avec des visas saisonniers H-2A. On ne sait pas par qui ces travailleurs étaient employés lorsqu’ils n’ont pas reçu leur plein salaire et pendant quelles années ils ont été employés.

L’argent dû à ces milliers de travailleurs a été récupéré par le département américain du Travail après qu’il n’a pas réussi à localiser les individus afin de leur remettre leurs chèques, selon un communiqué de presse du ministère mexicain du Travail et de la Prévoyance sociale.

Le partenariat tentera de localiser les travailleurs migrants qui auraient «reçu moins que le salaire légalement établi de leurs employeurs aux États-Unis», selon un communiqué de presse du ministère mexicain du Travail et des Affaires sociales.

On s’attend à ce que les États-Unis envoient au Mexique une liste avec les noms des travailleurs à qui «des salaires et des heures supplémentaires sont dus». Le Mexique recherchera ensuite les travailleurs dans les bases de données gouvernementales et les informera de leurs vérifications.

« Ensemble, nous veillons aux droits du travail », a tweeté Luisa Alcalde, ministre mexicaine du Travail et de la Prévoyance sociale, mardi.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi