Cameroun Actuel

Les deux héritiers à qui le président Ahmadou Ahidjo a laissé le Cameroun dévoilés

Leonide Mfoum, homme politique et militant de l’UNDP, affirme qu’Ahmadou Ahidjo, le premier président du Cameroun, a laissé le pays à Paul Biya et Bello Bouba Maigari.

Depuis des semaines, Bello Bouba Maigari et Issa Tchiroma Bakary tiennent l’actualité politique au Cameroun. Ce dimanche 6 juillet 2025, les débats télévisés ont porté sur leurs candidatures déclarées à l’élection présidentielle de 2025.

En réagissant au thème « élection présidentielle : Undp, Fsnc, Rdpc…Jeux et enjeux de position », Leonide Mfoum, l’homme politique, a dévoilé les noms de ceux à qui le président Ahmadou Ahidjo a laissé le Cameroun. Il a aussi indiqué le programme que compte suivre son parti politique, l’UNDP.

« Qu’est-ce qui engage le président Bello Bouba pour qu’il entre en campagne ? Le RDPC doit répondre à ces questions-là qui, de notre point de vue, sont fondamentales.

Première question : le président de la République est-il encore en capacité de gouverner ?  Les gens du RDPC vous disent : oui, oui, oui, il est en capacité de gouverner. Mais le citoyen ne le voit plus.

Deuxième question, et qui engage l’avenir de notre nation, lorsque vous avez tenu les rênes du pouvoir à un niveau tel que celui où vous l’avez tenu là, vous avez préparé qui pour pouvoir assumer le passage lorsque vous ne serez plus là ?

Lorsque vous ne répondez pas à ces questions, c’est l’impasse. C’est pour cela que le président Bello se lève par devoir et par responsabilité.

Je rappelle que le président Ahidjo avait deux grands héritiers à qui il a laissé ce Cameroun : le président Paul Biya et le ministre Bello Bouba Maigari. Voilà ses deux héritiers.

Notre programme, c’est que le Cameroun ne doit pas être abandonné à l’impasse. Il est du devoir des héritiers d’ Ahidjo, et Bello Bouba en fait partie, de prendre la main sur une situation qui échappe », a-t-il déclaré à l’émission Grand débat de Cam 10 tv.

Lire aussi >  Paul Biya donne 602 millions FCFA à la Turquie frappé par un violent séisme
Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi