fbpx

Cameroun Actuel

Les députés conservateurs demandent à Jeremy Hunt de réduire les impôts pour les couples

Le chancelier Jeremy Hunt a été exhorté hier soir à réduire les impôts pour les couples après que son budget « favorable à la famille » ait laissé le Royaume-Uni avec la charge fiscale la plus élevée depuis la Seconde Guerre mondiale. Les partisans de l’ancienne première ministre Liz Truss souhaitent des réformes permettant aux couples de transférer une plus grande partie de leur abattement fiscal personnel l’un à l’autre.

Cela permettrait de réduire les impôts dans les ménages où l’un des partenaires, par exemple un parent à temps plein, ne travaille pas ou a un faible revenu.

Ranil Jayawardena, secrétaire à l’environnement sous Mme Truss et fondateur du Trussite Conservative Growth Group, a déclaré : « Une révision de l’imposition des familles serait une bonne prochaine étape pour le chancelier.

« Nous sommes prêts à soutenir le gouvernement dans son examen de la fiscalité familiale afin de trouver des moyens de réduire la charge fiscale des familles, y compris des politiques telles que le transfert d’allocations personnelles au sein d’un ménage.

Les députés conservateurs ont salué l’annonce de l’extension de la gratuité des services de garde d’enfants à 30 heures par semaine pour les enfants âgés de plus de neuf mois.

Mais ils ont exprimé leur inquiétude quant aux hausses d’impôts.

L’impôt sur les sociétés passera de 19 % à 25 % pour les entreprises dont les bénéfices sont supérieurs à 50 000 livres sterling, les seuils de l’impôt sur le revenu ont été gelés et la fiscalité devrait atteindre 37,7 % du PIB, son niveau le plus élevé depuis l’après-guerre.

Les chefs d’entreprise se sont dits consternés par le message envoyé aux investisseurs mondiaux.

Sir Rocco Forte, président de Rocco Forte Hotels, a déclaré : « Il est ahurissant qu’un gouvernement conservateur ait l’intention de mettre en œuvre une politique aussi préjudiciable aux entreprises et à l’économie britannique dans son ensemble.

John Longworth, président de l’Independent Business Network, a mis en garde : « En augmentant l’impôt sur les sociétés, il a fait savoir au monde entier que le Royaume-Uni n’était pas ouvert aux affaires ».

Les députés conservateurs se sont ralliés au chancelier mais espèrent que les impôts baisseront un jour.

Daniel Kawczynski, député de Shrewsbury et Atcham, a déclaré : « Nous sommes endettés à hauteur de 2,49 milliards de livres, et les intérêts de la dette s’élèvent à 96 milliards de livres par an.

Tout le monde demande plus, mais personne ne parle de la dette nationale et de la manière dont nous allons la payer. M. Hunt n’a pas ce luxe ».

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi