fbpx

Cameroun Actuel

L’équipe de Liverpool se souvient de l’alternative de Jude Bellingham qu’elle pourrait signer pour 69 millions de livres sterling de moins.

Si les recruteurs de Liverpool avaient suivi la victoire 4-0 des U21 anglais sur la France samedi, ils auraient vu l’alternative parfaite à Jude Bellingham. En la personne d’Aaron Ramsey, star d’Aston Villa, les Reds disposeraient d’une version beaucoup moins chère du talent très demandé du Borussia Dortmund, et d’un joueur apprécié par Steven Gerrard, icône du club.

L’évolution de Ramsey à Villa est passée légèrement inaperçue. Ce milieu de terrain, dont les courses de balle depuis le milieu de terrain sont l’une de ses plus grandes qualités, possède des caractéristiques similaires à celles de Bellingham. Le joueur de 21 ans est un tacleur redoutable, il fait de bonnes passes et a le sens du but.

Ce dernier point a été prouvé lors de l’énorme victoire de l’Angleterre U21 sur la France. S’élançant vers l’avant depuis le milieu de terrain, Ramsey déjouait le piège du hors-jeu et plaçait une frappe sous le gardien de but avec son pied gauche, le plus faible.

Liverpool ayant besoin d’une énergie nouvelle au milieu de terrain, Ramsey pourrait être une excellente alternative à Bellingham si les Reds ne parviennent pas à recruter l’as de l’Angleterre au Real Madrid. Ramsey est évalué à seulement 28 millions de livres sur transfermarkt, contre 97 millions de livres pour Bellingham. Le prix de ce dernier devrait toutefois dépasser les 100 millions de livres.

Ne manquez pas…
Gerrard remercie les fans du Celtic après les jets de bouteilles sur le héros de Liverpool [LATEST]

« Oui, oui [I’m pleased]. Jacob Ramsey est jeune, il progresse. Il vient de Birmingham, de l’académie. Je pense que c’est potentiellement un joueur fort dans notre équipe qui peut beaucoup progresser », a récemment déclaré Unai Emery à propos du plus grand espoir de Villa.

« Il a fait un très bon pas en avant, en prenant confiance, en marquant son but et en essayant d’utiliser ses caractéristiques dans la position où nous le plaçons – conduire, conduire, briser les lignes défensives. Je pense qu’il l’a fait, mais lors des derniers matches, il n’a pas été totalement satisfait de ses performances. Aujourd’hui, il l’a fait.

Un autre grand fan de Ramsey n’est autre que la légende de Liverpool, Gerrard, qui a entraîné le jeune joueur lors de son passage à Villa. Gerrard a souvent minimisé les similitudes entre les deux joueurs, mais a insisté sur le fait que son jeune protégé pouvait jouer pour l’Angleterre.

« Je connais le niveau des joueurs anglais, je les ai côtoyés et j’ai suffisamment d’expérience pour savoir que ce n’est qu’une question de temps, mais soyons raisonnables et restons calmes.

Ne manquez pas…
Les fans du Celtic lancent des bouteilles sur Steven Gerrard, icône de Liverpool [WATCH]
Steven Gerrard s’en prend aux fans du Celtic après avoir esquivé des projectiles. [FUNNY]
L’histoire curieuse de Michael Owen – Taquiner des adolescents et tuer…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi