fbpx

Cameroun Actuel

L’Equipe de France refuse de défiler sur les Champs-Elysées

La minsitre des sports Amélie Oudea-Castera a levé le voile sur les festivités au retour des Bleus en France ce lundi après leur déception en finale de COupe du monde.

Alors, Champs-Elysées ou pas? Même si ils ont perdu aux tirs au but lors de la finale du Mondial 2022 au Qatar, les Bleus pouvaient envisager un retour festif au pays, comme celui des Croates dimanche soir qui a illuminé Zagreb.

« Ils ont envie d’aller remercier leurs supporters, a expliqué sur France Inter la ministre des sports Amélie Oudéa-Castera qui est avec les Bleus au Qatar. C’est vraiment important pour eux de passer ce temps a priori sur la place de la Concorde qui est l’endroit qu’ils ont choisi avec la fédération française de foot. Ce sera ce soir selon les dernières infos que j’ai, les scénarios sont en train d’être confirmés, mais a priori, après une arrivée à Roissy sur le coup de 18h, ils devraient pouvoir rejoindre la place de la Concorde. Ils n’ont pas voulu défiler sur les Champs. C’est l’info que nous avons à ce stade. Le président de la République aura aussi à coeur un peu plus tard en début d’année de les remercier et de les féliciter. »

En 2018, les Bleus avaient descendu au pas de charge les Champs-Elysées dans un bus conduit par Alexandre Benalla. Vu le resultat final, mais aussi la saison, le résultat risque d’être bien moins festif et joyeux, même si les Bleus ont réalisé un parcours exceptionnel lors de cette Coupe du monde. Le dispositif peut bien sûr évoluer en fonction des derniers rebondissements et des dernières informations.

RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi