fbpx

Cameroun Actuel

L’émouvant Eddie Howe a la chance de dire au revoir à Bournemouth

nouvelles du monde

Un match nul n’était pas tout à fait ce que l’AFC Bournemouth ou Newcastle United souhaitaient, mais pour l’entraîneur invité Eddie Howe, cela aurait pu être le résultat le plus diplomatique. Au fur et à mesure que les joueurs se sont rassemblés, le terrain s’est levé pour acclamer l’homme qui avait emmené Bournemouth en Premier League et revitalisé un Newcastle moribond, désormais invaincu en championnat depuis août.

Faisant son premier retour à Bournemouth à quelque titre que ce soit, Howe a été visiblement ému, bien que ses anciens employeurs en difficulté puissent se sentir encore plus frustrés, en particulier après que Keiron Trippier a brillamment dégagé le film rapproché de Dominic Solanke de la ligne dans un temps supplémentaire.

« Ce fut un moment très spécial », a noté Howe. « Je n’avais jamais eu l’occasion de dire au revoir aux personnes qui avaient tant fait pour moi et ma famille. Les souvenirs sont revenus : j’ai pensé à ma mère qui m’avait conduit à l’entraînement quand j’avais 12 ans. Cette réception signifiait le monde pour moi. Je suis tellement reconnaissant mais je sens que je suis aussi un homme de Newcastle. Je travaille dur pour donner à tous ceux qui sont liés au club des souvenirs et des émotions.

Pour autant, ce n’était pas une rencontre particulièrement génératrice de souvenirs. Newcastle n’a pas su profiter pleinement de la défaite de Tottenham à Leicester. Alors qu’ils manquaient de fluidité et s’accrochaient à la mort, ils ont creusé et emporté quelque chose vers le nord, faisant preuve d’une résilience qui n’était pas toujours évidente sous les régimes précédents. « Nous n’étions pas à notre meilleur », a admis Howe. « Notre produit final manquait. Nous créons des occasions, mais nous ne les saisissons pas. Cela va changer.

La période de lune de miel de l’entraîneur-chef de Bournemouth Gary O’Neil – le troisième homme à prendre la barre depuis Howe – semble déjà teintée de sépia. Son équipe n’a toujours pas gagné depuis avant la pause pour le Qatar, mais c’était une performance sur laquelle s’appuyer. « Plus le match avançait, plus nous avions de chances de le gagner. « , a-t-il suggéré. « Nous avons mérité les trois points.

Sans Bruno Guimaraes suspendu et avec des ratés d’Allan Saint-Maximin, Newcastle manquait de créativité anticonformiste et ils ont eu du mal à contenir la marée rouge et noire. En effet, Bournemouth aurait pu prendre les devants après 13 minutes lorsque l’effervescent Jaidon Anthony a fouetté un centre de la gauche. La tête de Solanke semblait prête à s’infiltrer, mais Nick Pope a traversé le but et a tapoté le ballon pour un corner.

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi