C’est un sanglant revers que vient d’infliger le ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella au projet de Jean-Marc Berthon, ambassadeur de France pour la promotion des droits des homosexuels. Annoncé en visite au Cameroun, ce dernier compte organiser une conférence-débat sur l’orientation sexuelle.
Le ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella vient de saisir le ministre de l’Administration territoriale au sujet du projet de Jean-Marc Berthon d’organiser à Yaoundé une conférence-débat sur les définitions du genre, de l’orientation et l’identité sexuelle.
Dans sa lettre, Lejeune Mbella Mbella rappelle que la position du gouvernement sur les définitions du genre de l’orientation et l’identité sexuelle est claire et dénuée de tout débat.
Il n’est pas possible de parler de personne LGBT+ au Cameroun. Le fait est ainsi qualifié de crime de droit commun par l’Article 347-1 Homosexualité de la Loi n°2016/007 du 12 juillet 2016 portant Code pénal du Cameroun.
- Salomon Beas à la jeunesse : « ne mourons plus pour le pouvoir, prenons-le par les urnes » - 11 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : les candidats ont jusqu’au 22 juillet 2025 à minuit pour déposer leurs dossiers à Élecam - 11 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : 6 partis d’opposition s’unissent pour un candidat unique - 11 juillet 2025