fbpx

Cameroun Actuel

Le vol Qantas de Perth à Kalgoorlie contraint de faire demi-tour en l’air après une panne mécanique

Un autre avion de Qantas a été contraint de faire demi-tour après une semaine d’horreur de retours en arrière et d’atterrissages d’urgence pour la compagnie aérienne phare.

Le vol QF1608 de Perth à Kalgoorlie en Australie-Occidentale a été contraint de faire des cercles au-dessus de la capitale en raison d’un « défaut mécanique » mardi.

L’avion Fokker 100 a décollé à 15 h 50 et n’a volé que 50 minutes avant d’atterrir en toute sécurité à l’aéroport de Perth.

Une porte-parole de Qantas a déclaré que le voyage d’une heure avait été écourté en raison d’un « problème mécanique mineur » qui avait retardé le vol de plus de trois heures.

Elle a déclaré que l’avion aurait pu continuer jusqu’à Kalgoorlie, mais qu’un manque de soutien technique dans la ville signifiait qu’il avait plutôt été inspecté par des ingénieurs de Perth.

Le dernier détournement est le dernier d’une série d’incidents pour Qantas avec un avion contraint d’émettre un appel de détresse en plein vol après la panne d’un moteur la semaine dernière.

L’avion Fokker 100 a décollé mardi à 15 h 50 et n’a été en l’air que 50 minutes avant d’atterrir en toute sécurité à l’aéroport de Perth (photo).

, Cameroun Actuel

Cela survient après que le vol Qantas QF144 (photo) d’Auckland à Sydney a été contraint d’émettre un appel Mayday en vol à mi-chemin du voyage de trois heures mercredi.

Le vol Qantas QF144 d’Auckland à Sydney mercredi dernier a été contraint d’émettre un appel de détresse à mi-chemin du voyage de trois heures après une panne de moteur.

Puis jeudi, le vol QF101 a été contraint de faire demi-tour vers l’aéroport de Sydney après avoir subi un « problème mécanique potentiel » en route vers les Fidji.

Le vol était en route vers l’aéroport de Nadi vers 9 heures du matin lorsqu’il a fait demi-tour et a atterri à l’aéroport de Sydney juste avant 11 heures.

« Les pilotes ont suivi les procédures standard et l’avion a atterri normalement à Sydney », a déclaré jeudi un porte-parole de Qantas.

Vendredi, deux avions de Qantas ont été contraints de faire demi-tour peu après le décollage en raison de problèmes mécaniques – marquant le quatrième détournement de la compagnie aérienne en trois jours.

Le vol QF1516 de Melbourne à Canberra a été contraint de faire demi-tour vendredi matin après que les pilotes ont remarqué un problème avec les volets du Boeing 717.

L’avion a décollé de l’aéroport de Melbourne à 10h10 et n’est resté dans le ciel que 17 minutes avant de revenir et d’atterrir à 10h27.

Cela s’est produit quelques minutes après que les pilotes du vol QF430 de Melbourne à Sydney ont été alertés d’un « problème moteur mineur » et ont fait demi-tour.

L’avion Boeing 737 a décollé de l’aéroport de Tullamarine à 9h28 avant d’effectuer une grande boucle et de revenir à…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi