Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté une demande envoyée par l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) le 4 juin, appelant à la suspension du staff désigné par la FECAFOOT pour l’équipe nationale.
Quarante-sept clubs membres avaient écrit au TAS, demandant des mesures contre la première résolution de la session du Comité Exécutif de la FECAFOOT du 8 mai, concernant la nomination du staff technique, administratif et médical des Lions Indomptables.
Le TAS a rejeté cette demande le vendredi 7 juin.
Cette décision a suscité de vives réactions, dont certaines, selon l’ACFAC, transmettent un message erroné.
L’association a souligné qu’elle avait demandé à la cour de Lausanne de suspendre le staff de la FECAFOOT jusqu’au 12 juin, tout en maintenant celui « mis à disposition de la FECAFOOT » par l’État jusqu’au 12 juin également.
Elle a indiqué que ce rejet par le TAS signifie que le Cameroun « n’est pas exposé » aux conséquences de la situation actuelle du football dans le pays, avec les deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA à venir contre le Cap-Vert et l’Angola.
L’association des clubs amateurs a noté que le TAS n’a validé aucun des deux staffs. Elle a précisé qu’un verdict est encore attendu.