fbpx

Cameroun Actuel

Le Sous-préfet de Buea appelle à l’unité et à la paix lors de la préparation de la fête nationale

Le Sous-préfet de la Sous-division de Buea, Abba Abdouraman, a exhorté la population de son unité administrative à vivre dans l’unité et à promouvoir la paix dans toutes leurs actions.

S’exprimant le vendredi 17 mai 2024, lors d’une visite de terrain dans certaines communautés de la Sous-division de Buea, le Sous-préfet Abba, en sa qualité de président du comité d’investissement humain, préparait les célébrations nationales à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest.

L’inspection a commencé au bureau de la Sous-préfecture de Buea, où le Sous-préfet a dirigé une séance de nettoyage aux côtés de ses collaborateurs, en présence de Hope Advocates Africa, une organisation non gouvernementale qui a également participé au nettoyage en signe de soutien à la communauté.

S’adressant à la population de Muea, le Sous-préfet a insisté sur l’importance de l’unité, de la paix et de l’amour. « Quand il y a la guerre, un agriculteur ne peut pas aller à sa ferme et un commerçant ne peut pas ouvrir son magasin. Il est donc nécessaire de rétablir la normalité pour que les enfants puissent apprendre dans des conditions favorables pour un meilleur Cameroun », a-t-il déclaré. Il a ensuite invité tout le monde à participer massivement à la célébration de la fête nationale le 20 mai.

À Wolikawo, le Sous-préfet a été accueilli par une communauté dynamique engagée dans des activités de nettoyage.

Le Sous-préfet a ensuite supervisé le nettoyage au bureau du gouverneur du Sud-Ouest, où des chauffeurs de taxi s’étaient également rassemblés pour une opération similaire.

La plupart des participants à l’investissement humain ont salué le Sous-préfet pour ses compétences exceptionnelles en gestion des ressources humaines et son leadership, qui ont conduit à la réussite des activités de nettoyage dans Buea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi