Camerounactuel

Le Sénégal veut créer 5.000 emplois via 500 sites de recyclage et de valorisation des déchets

Le projet Promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides au Sénégal (Promoged) ambitionne de construire plus de 500 sites de recyclage et de valorisation des déchets qui pourront créer jusqu’à 5.000 emplois, a annoncé jeudi Ibrahima Diagne, le directeur général de cette structure étatique.

Il a fait cette annonce lors de la signature à Dakar d’un protocole de partenariat entre Promoged et l’Agence nationale pour la promotion et l’emploi des jeunes (Anpej). Celui-ci vise à mettre en commun des moyens et compétences pour doper l’insertion professionnelle par des offres d’emploi et des opportunités entrepreneuriales.

« Nous sommes dans le processus du Sénégal émergent. Donc, il faut créer suffisamment de richesses, mais surtout créer des emplois pour répondre à cette forte demande sociale », a souligné M. Diagne.

« Pour assurer la durabilité, il faut que les leviers juridiques, institutionnels et financiers soient vraiment appropriés pour que cet environnement soit favorable à la bonne réalisation des missions assignées aux différentes parties prenantes », a-t-il poursuivi en rappelant que le pays n’avait pas encore de centre de transformation des déchets.

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi