Camerounactuel

Le Sénégal refuse de jouer un match amical contre l’Algérie

Considérée comme la meilleure équipe d’Afrique pendant plus de deux ans, l’Algérie a perdu de sa superbe suite au fiasco à la CAN 2021 et à l’élimination en barrages de la Coupe du monde 2022. La preuve : la Fédération algérienne de football (FAF) a transmis une demande au Sénégal pour organiser un match amical entre le 12 et le 14 juin prochain à Alger, mais cette requête a été rejetée par son homologue sénégalaise (FSF), indique le journal Record.

«Il n’y a aucun avantage sportif à jouer contre l’Algérie en ce moment», aurait estimé l’instance. «Il n’en est pas question puisque le Sénégal n’y gagne absolument rien. Même les joueurs ne seront pas motivés. C’est la raison pour laquelle le sélectionneur n’a même pas voulu en parler», a ajouté une source interne sous couvert d’anonymat.

Une rencontre entre les deux derniers vainqueurs de la CAN aurait pourtant eu fière allure sur le papier, mais il est compréhensible que le Sénégal préfère mettre à profit ces dates FIFA pour affronter des adversaires non-africains et ainsi préparer la Coupe du monde 2022.

Afrik Foot

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles