Camerounactuel

Le Sénégal affrontera les Pays-Bas en match d’ouverture de la Coupe du monde 2022

Les supporters sénégalais ont été très attentifs au tirage au sort de la Coupe du monde 2022 qui s’est déroulé à Doha vendredi soir. 32 équipes sélectionnées ont été réparties en huit groupes de quatre nations. Les deux premiers de chaque groupe passeront aux huitièmes de finale.

Ce seront les champions d’Afrique qui donneront le coup d’envoi de la compétition face aux Pays-Bas le 21 novembre. Si cet adversaire s’impose comme un adversaire coriace, l’Equateur et le pays organisateur de la compétition, le Qatar également dans leur groupe, se présentent comme des équipes moins insurmontables.

« Au vu du tirage au sort et du sort des autres équipes africaines, je pense que le Sénégal a bénéficié d’un tirage plutôt clément », a commenté Mouhamadou Moustapha Gaye dans la capitale Dakar après l’annonce.

« Le fait de jouer dans le groupe A peut permettre à l’équipe d’Aliou Cissé de débuter très facilement dans la compétition, se préparer sereinement, avoir un bon moment de récupération. Je crois que tout cela réuni peut donner de bons résultats. »

Des supporters heureux qui portent l’espoir que les Lions de la Teranga fassent bien mieux qu’en 2018 et passent le premier tour.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles