Camerounactuel

Le Rwandais Moïse Mugisha remporte la 18e édition du Tour Cycliste International du Cameroun

Le Rwandais Moise Mugisha est vainqueur de la 18ème édition du Tour Cycliste International du Cameroun. Mugisha remporte le très convoité maillot jaune avec le meilleur temps final de la compétition.

Plus tôt dans la compétition, Mugisha avait élaboré une stratégie pas nécessairement pour gagner un tour mais pour viser le prestigieux maillot jaune. Ce n’est qu’au 7ème tour de course que ce rêve s’est réalisé pour le cycliste rwandais et il s’est assuré d’assurer la victoire dans le dernier tour de la compétition.

Moise Mugisha n’est pas étranger au Tour Cycliste International du Cameroun car il a eu de nombreuses participations au fil des ans.

Athlète bulgare du Club Martigues Cyclisme, Andreev Yordan s’est classé deuxième au classement général. Andreev Yordan a remporté le maillot jaune dans deux tours différents de la compétition et l’a perdu dans le tour Boumnyebel-Mbalmayo.

Sa frustration et sa déception étaient flagrantes lorsqu’il a raconté à la presse les défis qu’il a rencontrés au cours de la tournée et les nombreuses blessures qu’il a subies.

Artuce Tella du SNH Vello Club était l’espoir camerounais le plus proche du Maillot Jaune. Le vainqueur du premier tour de la compétition est arrivé troisième au classement général à l’issue du tour.

Le manque de stratégie du côté camerounais lui a fait perdre des récompenses prestigieuses dans la compétition de cette année. Artuce Tella s’est vu décerner le maillot bleu du meilleur camerounais au classement général.

Le vainqueur de l’année dernière, Clovis Kamzong Abessolo, était cette fois loin du maillot jaune. L’ancien champion a terminé seizième position, à six minutes sept secondes du maillot jaune. Ses performances n’ont commencé à s’améliorer que dans les trois derniers tours de la course suite à un mauvais départ du champion en titre.

Le Burkinabé Paul Daumont a conservé le maillot blanc du meilleur jeune du tour. Il a conservé le titre pendant au moins cinq des huit tours de la compétition.

Le Maroc s’est avéré être l’équipe dominante de la 18ème édition des Internationaux du Cameroun de Cyclisme. Le Maroc était sur le podium depuis le deuxième tour du tour.

Ait El Abdia Annas a été classé meilleur cycliste au classement général en performance personnelle récompensé par le maillot vert et il a également conservé le maillot à pois du meilleur grimpeur de la compétition.

À la fin de la compétition, le ministre camerounais des Sports et de l’Éducation physique a félicité les participants de l’événement de cette année et la Fédération camerounaise de cyclisme pour une belle organisation.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Lire aussi

No Content Available