fbpx

Cameroun Actuel

Le roi Charles arrive à Berlin pour sa première visite d’État en tant que monarque

Des centaines de personnes se sont alignées sur le célèbre Unter den Linden, un boulevard du centre de Berlin, pour passer à travers des détecteurs de métaux pour accueillir le couple royal à la porte de Brandebourg, le monument du XVIIIe siècle devenu un symbole de la réunification allemande après la chute du mur de Berlin. . Charles a été le premier chef d’État à être accueilli avec tous les honneurs militaires à la porte depuis au moins la fondation de la république allemande en 1949, selon le bureau du président allemand.

La foule comprenait des Britanniques vivant à l’étranger qui voulaient goûter à la maison, des fans allemands de la famille royale et d’autres qui étaient là pour voir le spectacle du roi britannique dans leur ville.

Hayley Gibson, 41 ans, une Britannique qui vit en Allemagne depuis quatre ans, a déclaré qu’elle s’était sentie seule dans son chagrin après la mort de la reine Elizabeth II l’année dernière. Tenant un bouquet de fleurs et des drapeaux allemands et britanniques miniatures, Mme Gibson a déclaré que ce serait la première fois qu’elle verrait Charles de près. « Maintenant, je peux assister à ce nouveau chapitre », a-t-elle déclaré.

Une Allemande dans la foule, Andrea Oliver, 53 ans, a déclaré qu’elle était fan de Charles depuis qu’elle avait regardé son mariage avec la princesse Diana à la télévision lorsqu’elle était une fille. « Il y a quelque chose dans l’atmosphère qui est magique », a-t-elle déclaré à propos du sentiment à Berlin avant l’arrivée du couple royal.

À leur arrivée, Charles et Camilla ont reçu une salve de 21 coups de canon à l’aéroport, suivie d’une cérémonie de bienvenue à la porte de Brandebourg, qui se trouve à proximité de l’hôtel Adlon, où le couple royal séjournera.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi