fbpx

Cameroun Actuel

Le retrait de Shohei Ohtani contre Mike Trout, décrit par la télévision japonaise

Beaucoup se souviendront du retrait au bâton de Shohei Ohtani contre son coéquipier Mike Trout, qui a aidé le Japon à remporter la Classique mondiale de baseball contre les États-Unis mardi soir à Miami. Le phénomène japonais devine déjà que ce sera l’un de ses plus grands souvenirs à la fin de sa carrière. La description du retrait définitif, à la télévision japonaise, restera également dans l’histoire.

« C’est définitivement au sommet de mes plus beaux moments de carrière », a commenté le Japonais de 28 ans dans une interview accordée à la chaîne américaine Fox Sports. C’était une fin de match historique, un scénario et une situation extraordinaires. Plus que tout auparavant, j’ai apprécié ce tournoi.

« Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit le dernier frappeur du match, je savais que c’était une possibilité, mais c’est quand même incroyable », a ajouté Ohtani à propos de sa dernière confrontation contre Trout, son coéquipier des Angels de Los Angeles. Je joue avec lui depuis plusieurs années maintenant. En le regardant prendre la batte, je savais mieux que quiconque à quel point il était fantastique en tant que joueur de baseball. J’ai dû faire de mon mieux pour y arriver. »


, Cameroun Actuel

Lors de la conférence de presse, Trout a fait preuve de sagesse.

« En tant que fan de baseball, tout le monde voulait le voir et il a remporté le premier tour », a reconnu l’Américain, ajoutant qu’il avait probablement vécu les 10 jours les plus agréables de sa vie lors de cette Classique mondiale.

Un message inspirant

Ohtani, qui excelle tant au monticule qu’à la batte, avait délivré un message inspirant à ses coéquipiers avant le début de cette finale remportée 3 à 2 par les Japonais.

« Arrêtez de les admirer », a-t-il dit. Si vous les admirez, vous ne pouvez pas les surpasser. Nous sommes venus ici pour les dépasser, pour atteindre le sommet. Pendant une journée, laissez tomber votre admiration pour eux et pensez simplement à gagner.

« Nous savions qu’ils avaient des superstars, du premier au neuvième », a déclaré Ohtani lorsqu’on lui a demandé de répéter son discours sur Fox Sports. Tous les japonais les connaissent. Mais je ne voulais pas qu’on soit passif, c’est possible de montrer du respect, mais en même temps, il faut être agressif et confiant. C’est ce que je voulais dire à mes coéquipiers avant le début du match.

Suite à la rencontre, Ohtani a exprimé son souhait que cette victoire puisse avoir un impact positif sur les jeunes joueurs de baseball au Japon.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi