fbpx

Cameroun Actuel

Le procès des militants détenus du MRC renvoyé au 20 octobre 2022

Le procès en appel d’Alain Fogue, Bibou Nissack et Cie s’est déroulé ce jeudi 15 septembre 2022 à la Cour d’appel du Centre.

L’ambiance à la Cour d’appel du Centre a été plus que surchauffée ce jeudi 15 septembre 2022. Alain Fogue, Olivier Bibou Nissack, Awasum Mispa et 35 autres militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) y étaient pour leur procès en appel. Une fois dans la salle dudit procès, ils ont chanté «Paul Biya doit partir».

Maurice Kamto dont la présence a été annoncée à ce procès, est arrivé accusant un retard. Le président du MRC qui a décidé de se joindre au collectif d’avocat baptisé Sylvain Souop pour la défense des militants de son parti détenus pour les marches du 22 septembre 2020, est arrivé au moment où l’audience avait été suspendue. Parlant de ce procès, le secrétaire national à la communication du MRC Joseph Emmanuel Ateba a indiqué sur sa page Facebook, que l’accès à la salle d’audience lui a été refusé.

«L’accès au palais de justice vient de m’être refusé», a-t-il écrit.

Au finish, le procès des militants détenus du MRC a été renvoyé au 20 octobre prochain. Pour Joseph Emmanuel Ateba, ce sera une autre mise en scène.

«Nous le savions déjà: En attendant les instructions, les renvois des audiences des prisonniers politiques vont se multiplier. Prochaine mise en scène le 20 octobre 2022», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi