fbpx

Cameroun Actuel

Le Prince Andrew ‘voulait juste partir’ ; mais il insiste sur le fait qu’il n’a pas à s’excuser.

L’avocat de l’accusatrice du Prince Andrew, Virginia Guiffre, a déclaré que le Prince Andrew « voulait simplement s’en sortir » en réglant avec Mme Giuffre l’année dernière. Le Prince Andrew a versé un règlement à l’amiable à Mme Giuffre pour mettre fin à sa plainte civile contre lui aux Etats-Unis, pour un montant de 12 millions de livres sterling, sans reconnaissance de responsabilité. Mme Giuffre, dont le nom de jeune fille est Roberts, a déclaré avoir été victime de trafic sexuel et d’abus sexuels de la part de Jeffrey Epstein. Elle a également affirmé que le duc d’York l’avait agressée sexuellement lorsqu’elle avait 17 ans. Le duc a nié ces allégations à plusieurs reprises.

L’avocat David Boies s’est prononcé sur l’accord, affirmant que le duc est passé du rejet d’un accord à la conclusion d’un accord en moins d’une semaine.

L’avocat de M. Guiffre a affirmé que le Duc était passé d’une situation d’obstruction à la conclusion d’un accord en quatre ou cinq jours.

S’adressant en exclusivité au Daily Mail, Me Boies a prétendu qu’Andrew « voulait simplement partir », même si la somme exorbitante lui causait « un inconfort substantiel ».

Boies a ajouté qu’Andrew pouvait restaurer sa réputation, mais seulement s’il admettait son « péché » en reconnaissant ses torts afin que le public lui pardonne. Le prince Andrew nie catégoriquement avoir commis des actes répréhensibles.

Un juge de New York aurait signé les documents judiciaires l’année dernière, marquant ainsi la dernière étape du règlement de l’affaire d’agression sexuelle.

Les spéculations allaient bon train sur la façon dont Andrew pourrait s’acquitter de ce règlement, qui pourrait coûter des millions de dollars.

Mais les documents du tribunal indiquaient à l’époque que chaque partie « supporterait ses propres frais et honoraires ».

À l’époque, une déclaration du Trésor public, en réponse à une demande de liberté d’information, excluait tout financement public : « Aucun argent public n’a été utilisé pour payer les frais de justice ou de règlement.

Ne manquez pas…
Ghislaine Maxwell qualifie de « défaillante » la mémoire de Virginia Guiffre [LATEST]
Les six « exigences » du Prince Harry pour le couronnement, alors que les Sussex envisagent un retour au Royaume-Uni [LATEST]
Harry et Meghan feraient de la cérémonie du couronnement un événement à ne pas manquer – un expert [LATEST]

La signature des documents par le juge du tribunal de district américain Lewis Kaplan a marqué la fin de cette action en justice très médiatisée.

Le règlement à l’amiable ne reconnaît aucune responsabilité et Andrew a toujours fermement rejeté les allégations d’actes répréhensibles.

Mais le prince a accepté de verser une indemnité à Mme Giuffre et à son association de défense des droits des victimes.

Il a également déclaré qu’il n’avait…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi